3 astuces pour une décoration intérieure contemporaine et tendance

Publié par admin le 13 Juil 2020


Décorer l’intérieur d’une maison fait partie du casse-tête courant de son hôte, et regarder les magazines, les émissions TV ainsi que les blogs fait encore plus rêver. On s’imagine vivre dans ces espaces de vie chaleureux et à la pointe de la modernité au lieu de se trouver dans cet amas d’objets dépareillés.

Avoir une décoration d’intérieur tendance et contemporaine sans ternir votre image semble être une mission impossible. C’est pourquoi il vous faut prendre le temps de suivre quelques astuces pour avoir l’intérieur de rêve à votre portée de main.

1. Parer les murs d’œuvres d’art

Il faut avouer que vous avez l’habitude de penser que les œuvres d’art sont réservées aux maisons luxueuses et hors d’atteinte. Une idée reçue complètement fausse puisque toutes les catégories de ces œuvres peuvent transformer votre espace de vie, non seulement ceux des peintres les plus reconnues. Les œuvres d’art constituent une touche finale pour une décoration intérieure à succès.

Sublimez votre intérieur avec un tableau ou une photo, mais encore une sculpture marche à tous les coups, sans oublier qu’ils apportent une plus-value à votre espace de vie. Une œuvre d’art dispose de trois fonctions importantes à part son rôle décoratif, à savoir l’art d’expression de la vie ; un moyen de communication et une excellente compréhension du monde. Les peintres belges contemporains remplissent sans hésitation ses fonctionnalités tant recherchées.

2. Jouer sur les couleurs

Une maison moderne regroupe généralement des couleurs intemporelles et neutres telles que le blanc et le gris. Ce ton sobre n’équivaut pas automatiquement à un espace terne et sans vie. Il suffit de réveiller les couleurs avec des objets ou des mobiliers aux couleurs vives. Le rouge se présente comme le premier choix des décorateurs pour casser le gris et le noir. La couleur réchauffe aisément l’ambiance de votre intérieur.

Dans le cas où les couleurs flashy ne vous inspirent pas, les matières offrent également l’opportunité de réchauffer votre intérieur et créer des contrastes de couleurs attractifs. Les matériaux naturels valorisent votre espace de vie et s’intègrent à n’importe quel style de décoration.

3. Choisir les bons mobiliers

Les mobiliers constituent les éléments principaux d’une décoration intérieure. Leur choix se tranche par leur côté pratique et confortable, mais également pour leur design et leur forme. Pour accentuer le côté moderne et tendance de votre espace de vie, il faut se repérer dans les codes de décoration en vogue pour le moment.

Acquérir des meubles créés par des designers célèbres pour mettre en valeur votre intérieur n’est plus d’actualité puisque l’ère de la démocratisation a envahi le monde de la décoration. Les boutiques d’ameublement proposent plusieurs gammes d’ameublements à la portée de tous.

Les meubles dans les tons épurés et minimalistes ou ceux dans la catégorie scandinave trouveront facilement leur place dans un intérieur moderne et tendance. Les meubles suspendus créent une ambiance de légèreté et de confort. Pour accentuer le côté moderne, l’intégration de quelques éléments d’art moderne donnera un aspect plus contemporain à votre espace de vie. Un élément fort comme la peinture abstraite ou une sculpture futuriste, mais aussi des clichés citadins fera très bien l’affaire.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *