Actualités


Comme toutes choses, avant de se lancer à un prêt, connaître par l’avance les garanties est un point essentiel. Non seulement, cela aide à prendre une décision, en plus, cela définit le prêt qu’on peut obtenir. On va voir dans ce texte, les quatre garanties qu’on peut bénéficier par un prêt immobilier.

Hypothèque, inscription et caution bancaire

Parmi ces 4 garanties, l’hypothèque et l’inscription en prérogative de préteur de deniers en est unes. Sur ce fait, elles sont à l’initiative de l’état. Cette hypothèque offre une possibilité de la garantie sur les biens qui ont été déjà construits. Avec ces biens, on pourrait jouir d’un transfert de jouissance, alors que pour le côté du gage, elle assure les biens intangibles, tels que la construction d’une habitation, liquidation en l’état futur d’achèvement, etc.

En ce qui concerne la caution bancaire, c’est la deuxième garantie que l’on peut profiter sur le prêt immobilier. En effet, dans tous les cas des garanties, la simulation credit maison en fait constamment partie. Il est bon à savoir que cette caution bancaire vienne de prêt immobilier des associations de cautionnement. Sans oublier que ces ultimes ont été conçues par les organismes prêteurs, aussi par les organismes financiers.

En effet, les sociétés de cautionnement ont été également engendrées par les associations de banques. Ils ont pour objectif d’offrir le minimum de coût sur les frais de garanties pour les particuliers. Par cette caution bancaire, on entendra souvent parler de la caution crédit logement qui est issu du groupement de grandes banques françaises, celle de SACEF du groupe caisse d’épargne, la caution CMH du groupe mutuel, celle de CAMCA du crédit agricole, etc.

Les cautions mutuelles et le nantissement

En effet, ces deux points sont également font partie des 4 garanties d’un prêt immobilier. D’abord, on va voir sur le côté des cautions mutuelles. Sur ce fait, elles sont les garanties des sociétés que l’on connaît sous l’appellation de caution mutuelle de fonctionnaires. Elle est donc bien claire de ce fait comme son nom l’indique. Elle a été donc fondée spécialement pour les fonctionnaires, et n’excepte aucune catégorie de professions.

Nombreux membres peuvent y avoir accès dans ce cas, tels que les membres de l’éducation nationale et du ministère de la recherche et de la culture. Les membres du commissariat à l’énergie atomique peuvent également bénéficier de cette caution mutuelle. Sans parler ceux du groupement militaire de prévoyance des armées, etc. La dernière, mais on pas les moindres garanties sur un prêt immobilier est le nantissement, qui est réalisé par l’emprunteur.

En effet, il se base sur la somme d’argent qui est bloquée et se présente si on prend un exemple comme une assurance-vie. On peut également faire une sollicitation de prêt immobilier pour savoir un peu plus de ce propos. Ceux qui sont déjà cités plus-haut pourront aussi soutenir les gens à mieux comprendre les différentes garanties qu’ils peuvent obtenir en se lançant sur ceci. Pourtant, en cas de doute, on peut constamment aller directement auprès d’un organisme pour collecter plus d’infos.

Lire la suite

Installation intéressante pour se réchauffer pendant l’hiver, les foyers encastrables existent en plusieurs modèles. C’est un choix qui dépend de plusieurs critères qu’il faut préalablement déterminer. Encore faut-il connaître les options qui sont au choix et savoir ce qu’est réellement un foyer encastrable.

Définition

D’une manière simplifiée, le foyer encastrable est un foyer installé dans le mur. C’est un dispositif au même titre que le cheminé avec un fonctionnement et un design amélioré suivant la technologie. Cela dit, c’est une installation qui permet de se réchauffer pendant l’hiver. Cela peut s’installer dans un foyer déjà existant à condition que celui-ci permette de brûler du bois en toute sécurité. Cela peut aussi être un foyer nouvellement fabriqué et installé.

En ce qui concerne le combustible, il y a trois options au choix. L’option la plus économique est le bois. En effet, en plus d’être moins coûteux, c’est une alternative verte qui permet de réduire l’émission de gaz. De plus, le bois fend et devient cendre. Sans oublier que cela donne une meilleure performance. Autrement dit, le foyer encastrable en bois permet de garder la chaleur dans la maison. Demander un devis gratuitement sur precicom.be

Dans la même optique du combustible, le gaz est une autre solution pour ceux à qui le temps de préparation du bois fait défaut. Il en est de même pour le foyer encastrable à granules. C’est plus pratique que le bois, car les granules sont emballés dans un sac de 18 kg. Enfin, il y a les encastrables électriques. C’est le plus simple, mais limité en performance. En effet, un encastrable électrique ne peut dépasser les 2 000 watts.

La taille du foyer

La taille du foyer mérite un paragraphe à part, car c’est un élément important pour choisir un encastrable. Pour ce faire, il est judicieux de faire appel à des professionnels. Particulièrement pour prendre les mesures exactes et avoir le meilleur rendu. C’est surtout valable dans le cas où le foyer va être installé dans un foyer existant.

Dans tous les cas, il est possible de faire fabriquer un foyer sur-mesure selon l’espace disponible. Cependant, il y a certains paramètres à considérer. Notamment pour le foyer en bois, il faut plus de places par rapport aux autres. Sans oublier la place pour la gaine, les câbles. Deux gaines sont indispensables pour un foyer encastrable à gaz.

Les facteurs à considérer

Afin de choisir la bonne taille et surtout la bonne puissance d’un foyer encastrable, il est important de considérer quelques paramètres. A savoir la situation géographique. Il va sans dire qu’il faut plus de puissances dans une région froide que dans le Sud. De même, il faut déterminer les caractéristiques de la pièce à chauffer dont l’orientation de celle-ci.

Par ailleurs, l’année de construction de la maison joue un rôle significatif dans le choix d’un foyer. En effet, une nouvelle construction a une meilleure qualité en termes d’isolation thermique. Sans oublier de compter le nombre de fenêtres et de portes dans la pièce à chauffer. Cela concerne la déperdition de chaleur.

Lire la suite

Le temps est à l’innovation. Chaque jour, de nouvelles inventions sont proposées sur le marché, et chacune d’entre elles est aussi moderne les unes que les autres. Comme l’hygiène et la propreté doivent être placées en priorité, les fabricants proposent des appareils et des équipements encore plus performants et innovants. Parmi eux, on peut citer le nettoyeur vapeur sans fil. Ce type de balai présente de nombreux avantages et peut être très utile au quotidien.

Pour un nettoyage écologique

Garder une bonne hygiène dans sa maison est aussi important que l’hygiène personnelle. Un habitat propre évite les moisissures et limite la propagation des bactéries dangereuses. Assurer la propreté de son espace de vie est surtout indispensable quand on a des enfants en bas âge. Il est essentiel de faire un nettoyage en profondeur des sols. Le souci est qu’actuellement, on ne constate pas les risques et les conséquences que peuvent entraîner les produits chimiques. Ces risques en question sont aussi nocifs pour notre environnement que pour notre santé. Il est donc nécessaire de trouver des solutions de nettoyage efficace et saine pour la maison.

Le nettoyeur vapeur sans fil est une excellente alternative, car cet appareil ne requiert pas l’utilisation de produits nocifs. En effet, il fonctionne uniquement avec de l’eau et une haute température. C’est bien connu, l’eau est à la base de tous les processus de nettoyage et quand on la porte à haute température, elle devient une excellente solution contre les germes en tout genre. C’est ce principe de nettoyage que le balai sans fil utilise pour le lavage et le nettoyage. En outre, c’est une solution écologique qui garantit la propreté et l’hygiène de la maison tout en préservant la santé des occupants.

Une large gamme de modèles

Il existe de nombreux modèles de nettoyeurs vapeur sans fil sur le marché. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les préférences. Vous pouvez choisir en fonction des tarifs, mais aussi des différents fonctionnalités et accessoires qui accompagnent le balai sans fil. Certaines marques sont très appréciées sur le marché. On peut par exemple citer le ROWENTA STERAM POWEL ALL, le MLMLANT Nettoyeur vapeur, etc. Les consommateurs peuvent aussi choisir le modèle d’appareils qui leur convient en tenant compte des fonctionnalités et de la praticité. Par exemple, pour faciliter le nettoyage, vous pouvez opter pour les nettoyeurs sans fil portatifs. Il faut savoir que ce type d’appareils peut être aussi bien utilisé par les particuliers que par les professionnels.

Les critères de sélection

Le balai a bien évolué depuis le temps de la serpillière et du seau d’eau. Désormais, de nouvelles technologies très performantes visent à offrir un nettoyage optimal et heureusement, ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché. Pour faire le bon choix, il faut savoir prendre en considération certains critères :

  • la puissance du balai
  • la température de la vapeur
  • la capacité du réservoir
  • le temps de chauffe
  • l’ergonomie de l’appareil
  • les accessoires fournis
  • l’autonomie du balai
  • le poids du balai
  • ainsi que la marque et le prix.
Lire la suite
Importance de l’enduit de protection

Importance de l’enduit de protection


Publié par le 11 Juin 2020

Dans le monde de la construction, l’enduit constitue le meilleur allié pour ajuster les différents supports, obstruer les craquelures et trous ou assurer la protection des divers supports notamment les éléments de la toiture. L’enduit de protection constitue un produit d’étanchéité et de revêtement assurant la résistance et la flexibilité face au froid et à la chaleur. Il peut être utilisé sur l’ardoise, le panneau en polyuréthane ou encore les surfaces en béton de la toiture.

Utilités des différents enduits

Les enduits servent à plusieurs utilisations notamment le lissage, le rebouchage, la décoration et autres. Ainsi, pour protéger la structure, l’aplanir, le lustrer ou encore pour réparer les défauts, cette matière forme la solution la plus propice.

L’enduit de rebouchage est adapté au colmatage des fissures, des trous ou encore les saignées.

L’enduit de finition, appeler également enduit de lissage comble les anomalies du mur superficielles afin qu’il soit aplani. Il est surtout à choisir pour l’intérieur.

Quant à l’enduit décoratif, Il s’applique aux défauts en apportant un effet décoratif.

L’enduit de façade est une protection à utiliser à l’extérieur afin d’assurer l’uniformisation, l’imperméabilité et l’isolation des supports. Entre autres, nous trouvons les enduits de façade qui sont conçus pour décorer, pour ragréer et pour imperméabiliser.

Par ailleurs, sont disponibles des enduits spécial bois qui servent essentiellement à rétablir les éventuels défauts sur les menuiseries.

Enfin, il existe des enduits multi-usages, qui servent également à assurer la lisseur et la protection de différentes surfaces.

Application de l’enduit

Les composants de l’enduit garantissent la réflexion des rayons solaires. Cela permet notamment de diminuer la température de la surface sur lequel il est étalé. Cela contribue à l’économie en énergie. Par ailleurs, la baisse en consommation énergétique constitue un apport dans la protection de l’environnement étant donné la réduction de pollutions qu’elle assure.

Pour les bâtiments qui ne sont pas bien conditionnés, opter pour l’application d’enduit de protection permettrait de rétablir le confort. Trouver une bonne entreprise de toiture vous permettrait d’assurer la performance et la qualité du travail.

Avant d’entamer l’opération, les surfaces concernées devraient être nettoyées convenablement. Notamment, les graisses, les poussières et autres particules inutiles comme la rouille, la boue, et autres sont à enlever. Par ailleurs, pour qu’ils soient plus rugueux, les PVC ainsi que les polyesters sont à poncer. Cela assurerait l’adhérence de l’enduit. Aussi, les fissures sont à colmater.

Pour les supports anciens, il est essentiel de dégager les parties décollées ainsi que les graviers de l’étanchéité précédente. Afin de nettoyer la surface, on peut notamment procéder au brossage ou recourir à l’utilisation de l’air comprimé. Aussi, il est important de vérifier les formes des pentes.

Une fois que le nettoyage est achevé, il est temps de passer à l’application de l’enduit. Le délai entre deux couches doit prendre entre 2 à 5 heures.

Avant de choisir l’enduit, les imperfections à corriger ou la surface à couvrir sont à vérifier notamment les trous, les rayures, les bosses, les saignées et autres. Par la suite, il faut identifier le support afin que le produit choisi soit adapté et puisse s’adhérer convenablement.

Lire la suite

Sur 15 ans, 20 ans ou 25 ans, quels sont les niveaux des taux actuels en matière de prêt immobilier ? Existe-t-il des variations en fonction des zones géographiques ? Pour répondre à ses questions, il convient de considérer le taux de crédit pratiqués par différentes banques.

Des taux encore attractifs dans toutes les régions

Pour avoir une vision globale des taux d’intérêts pratiques au niveau national et régional, il est important de s’appuyer sur les données fournis chaque mois par les institutions bancaires. Actuellement, les taux immobiliers dans les régions restent attractifs. Un certain équilibre est constaté par rapport au mois de janvier. Et en mi-février les taux ont demeure stables. Toutefois, après une légère hausse vers la fin 2019 et début janvier 2020, une stagnation est constatée sur les valeurs. Mais on sait tous, plus la durée est longue, plus le taux augmente. Ainsi, quelques hausses sont vues sur certaines durées d’emprunts. Actuellement, les établissements financiers tentent recentrer leur offre sur des durées comprises entre 10 et 22 ans maximum.

Une baisse dans le Nord et des taux favorables dans l’hexagone

En région nord, presque tous les meilleurs taux emprunt immobilier actuel ont encore connu une baisse, sauf pour le prêt s’étalant sur 30 ans. Ce fait est, en quelques sortes, l’une des raisons de cet équilibre constaté sur les taux actuels. Les emprunteurs potentiels souhaitant placer dans cette région profitent donc de conditions tout à fait favorables. Il est possible d’y obtenir des taux en dessous de 1%. À titre d’exemple, sur 15ans, on peut profiter d’un taux à 0,64% ou encore 0,77 sur ans. Et quel que soit votre profit, il vous sera possible de bénéficier d’un taux exceptionnel de 1% dans toute la France sur une durée de 15 ans.

Qu’est-ce qui influent les taux immobiliers ?

Pour cette année 2020, plusieurs facteurs influeront sur le taux immobilier. Tout d’abord, pour expliquer les différentes évolutions, il faut s’attarder sur les Obligations Assimilables au Trésor (OAT). Il s’agit d’emprunts proposés par l’État pour se financer sur le long terme. L’évolution du taux de l’OAT constitue donc un bon indicateur pour connaitre quelles sera la tendance des taux immobilier. Entre autres, si le OAT augmente, une progression sur les taux d’intérêts immobiliers se verront. Et s’il diminue, les taux fixes pourront également connaitre une baisse. En outre, il faut considérer le taux directeur proposé par la Banque centre européenne. En effet, il impacte aussi les taux variables. Et enfin, pour connaitre l’évolution des taux d’intérêt, il convient également de tenir en compte des évènements économiques à venir.

Les solutions pour dénicher le meilleur taux d’intérêt

L’intervention d’un courtier en prêt immobilier peut constituer un bon moyen pour obtenir le meilleur taux de 2020. Que ce soit pour une première accession, une nouvelle résidence ou un placement locatif, ce professionnel saura vous accompagner de votre projet. Sinon, il est également pratique d’utiliser un comparateur de prêt en ligne après avoir réalisé une simulation de votre capacité d’emprunt. La majorité des sites spécialisés permettent de bénéficier d’une répondre précise sous 48h. Elle permet de faire le tour de banques en quelques clics et de disposer d’une comparaison des taux pratiqués par différents établissements. En somme, l’objectif est de bénéficier d’un meilleur taux pour profiter pleinement de son investissement pour cette année.

 

Lire la suite
Après le co-working, place au coliving !

Après le co-working, place au coliving !


Publié par le 22 Fév 2019

Vous avez sans doute déjà entendu parler du co-working. C’est cette pratique permettant à des inconnus de partager des bureaux. Aujourd’hui, un nouveau concept de ce même genre est apparu : le coliving. Inspiré du co-working, ce concept se rapproche de la colocation. Il fait fureur auprès des travailleurs en freelances. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Lire la suite