Comment évoluer le taux d’intérêt immobilier 2020 ?

Publié par admin le 30 Mar 2020


Sur 15 ans, 20 ans ou 25 ans, quels sont les niveaux des taux actuels en matière de prêt immobilier ? Existe-t-il des variations en fonction des zones géographiques ? Pour répondre à ses questions, il convient de considérer le taux de crédit pratiqués par différentes banques.

Des taux encore attractifs dans toutes les régions

Pour avoir une vision globale des taux d’intérêts pratiques au niveau national et régional, il est important de s’appuyer sur les données fournis chaque mois par les institutions bancaires. Actuellement, les taux immobiliers dans les régions restent attractifs. Un certain équilibre est constaté par rapport au mois de janvier. Et en mi-février les taux ont demeure stables. Toutefois, après une légère hausse vers la fin 2019 et début janvier 2020, une stagnation est constatée sur les valeurs. Mais on sait tous, plus la durée est longue, plus le taux augmente. Ainsi, quelques hausses sont vues sur certaines durées d’emprunts. Actuellement, les établissements financiers tentent recentrer leur offre sur des durées comprises entre 10 et 22 ans maximum.

Une baisse dans le Nord et des taux favorables dans l’hexagone

En région nord, presque tous les meilleurs taux emprunt immobilier actuel ont encore connu une baisse, sauf pour le prêt s’étalant sur 30 ans. Ce fait est, en quelques sortes, l’une des raisons de cet équilibre constaté sur les taux actuels. Les emprunteurs potentiels souhaitant placer dans cette région profitent donc de conditions tout à fait favorables. Il est possible d’y obtenir des taux en dessous de 1%. À titre d’exemple, sur 15ans, on peut profiter d’un taux à 0,64% ou encore 0,77 sur ans. Et quel que soit votre profit, il vous sera possible de bénéficier d’un taux exceptionnel de 1% dans toute la France sur une durée de 15 ans.

Qu’est-ce qui influent les taux immobiliers ?

Pour cette année 2020, plusieurs facteurs influeront sur le taux immobilier. Tout d’abord, pour expliquer les différentes évolutions, il faut s’attarder sur les Obligations Assimilables au Trésor (OAT). Il s’agit d’emprunts proposés par l’État pour se financer sur le long terme. L’évolution du taux de l’OAT constitue donc un bon indicateur pour connaitre quelles sera la tendance des taux immobilier. Entre autres, si le OAT augmente, une progression sur les taux d’intérêts immobiliers se verront. Et s’il diminue, les taux fixes pourront également connaitre une baisse. En outre, il faut considérer le taux directeur proposé par la Banque centre européenne. En effet, il impacte aussi les taux variables. Et enfin, pour connaitre l’évolution des taux d’intérêt, il convient également de tenir en compte des évènements économiques à venir.

Les solutions pour dénicher le meilleur taux d’intérêt

L’intervention d’un courtier en prêt immobilier peut constituer un bon moyen pour obtenir le meilleur taux de 2020. Que ce soit pour une première accession, une nouvelle résidence ou un placement locatif, ce professionnel saura vous accompagner de votre projet. Sinon, il est également pratique d’utiliser un comparateur de prêt en ligne après avoir réalisé une simulation de votre capacité d’emprunt. La majorité des sites spécialisés permettent de bénéficier d’une répondre précise sous 48h. Elle permet de faire le tour de banques en quelques clics et de disposer d’une comparaison des taux pratiqués par différents établissements. En somme, l’objectif est de bénéficier d’un meilleur taux pour profiter pleinement de son investissement pour cette année.

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *