Quelques astuces pour peindre une grande maison

Publié par admin le 14 Juil 2020


Pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante dans une maison, tous les détails en guise de décoration comptent. La peinture est un des éléments les plus voyants et les plus importants de tous. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une grande maison, la dimension des murs nécessite une technique et un choix de la peinture plus complexes. Découvrez à travers les quelques lignes qui vont suivre, quelques astuces importantes pour le faire.

Le choix de la peinture

Pour que le rendu soit meilleur, le choix de la peinture doit être pris intelligemment. Il faut savoir que pour des murs à grande hauteur, il faut éviter de repasser plusieurs couches, car les gouttes sont en train de couler. Il est alors conseillé de choisir des peintures de qualité et non bon marché. Vous pouvez trouver un bon peintre à Charleroi pour vous accompagner dans votre projet. Il existe également des peintures auxquelles vous pouvez effectuer des retouches sans laisser des tâches dessus. Investir dans les bonnes qualités vous permet de gagner du temps, car vous aurez plusieurs années avant de repeindre.

Le choix des outils

Dans une grande maison, l’outil incontournable pour peindre les murs et les plafonds est le rouleau. Il doit contenir un manche que vous manipulerez pendant l’opération et d’un manchon où le rouleau sera placé. Selon l’importance de la surface à peindre, vous avez le choix entre un manchon à poil long / courts, en mousse, à lasure ou à laquer. Il faut choisir un rouleau de bonne qualité pour obtenir une finition impeccable. Pour les murs extérieurs, vous devez utiliser un pistolet à peinture qui vous permettra d’attraper toutes les surfaces et les recoins sans faire trop d’effort.

L’importance de la première couche

Lorsqu’il s’agit de la peinture de votre intérieur, il est déconseillé de vous résigner à une seule couche. Cela est dû au fait que certains murs ont du mal à adhérer la peinture et ils l’absorbent. Pour ce faire, il est important de mettre 2 couches successivement en attendant que la première se sèche. Il faut également tenir compte de la qualité du mur, par exemple, s’il est poreux, il existe des peintures spéciales pour cela. Pour l’extérieur, il faut bien préparer la surface en le nettoyant et en retirant toutes les moisissures présentes.

Les étapes à suivre

  1. Il faut commencer par protéger votre sol et vos fenêtres avec une bâche ou un ruban antiadhésif ;
  2. Prenez le rouleau et commencez par les angles et tous les recoins de la pièce, car ils sont les plus difficiles à accéder ;
  3. Travaillez petit à petit en formant des zigzags verticalement, puis horizontalement et en reprenant le vertical pour que la première couche soit homogène ;
  4. Rechargez le rouleur uniquement lorsqu’il ne contient plus de peinture ;
  5. Laisser la première couche se sécher en respectant le délai donné ;
  6. Appliquez la deuxième couche dans la même perspective.

 

Vous avez désormais les meilleures astuces pour peindre votre grande maison en 4 points. Dans le cas où vous ne pouvez pas effectuer les travaux vous-même, faites appel à des professionnels pour que le résultat soit conforme à ce que vous recherchez.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *