Trucs et astuces pour bien décorer la cuisine

Publié par admin le 4 Juin 2020


La cuisine fait partie des pièces où l’on passe du temps dans la maison. En effet, outre sa fonction, c’est un endroit de partage, de retrouvaille pour toute la famille. C’est pour cette raison que la décoration de la cuisine ne doit pas être négligée.

Le choix du mobilier

Le choix des meubles doit tenir compte de l’aspect pratique, mais aussi de l’esthétique. En effet, le matériau choisi peut aider à définir le style de cuisine souhaité. A titre d’exemple, le bois est une signature des cuisines classiques. Cependant, on peut aussi l’intégrer à juste dose dans une cuisine contemporaine. Pour avoir l’effet moderne, opter plutôt pour des verres, de l’aluminium ou encore le fer.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la taille des meubles pour avoir un joli rendu. En effet, tout doit être proportionnel. Il faut éviter de surcharger la pièce. Au contraire, faire en sorte de bien aérer l’espace. On peut tricher avec un miroir si besoin. Sans oublier l’éclairage qui est aussi très important. Pour avoir un meilleur accompagnement et les meilleurs conseils, faire appel à des professionnels comme Ohles meubles.

Les couleurs tendances

Il faut savoir que le choix des couleurs à utiliser dans la cuisine doit aussi se faire avec soin. Sans surprise, le blanc est une valeur sûre pour une cuisine aérée et moderne. De plus, cette couleur donne l’effet d’un plus grand espace. D’autant plus qu’il est plus facile d’incorporer des accessoires plus colorés et le choix est plus large.

Cependant, il n’est pas question d’écarter les autres couleurs. Le vert est une bonne solution alternative pour avoir une cuisine dans l’esprit nature d’autant plus que c’est une couleur apaisante. Le jaune, par contre apporte du dynamisme à la pièce et donne un effet soleil et chaleureux. Dans tous les cas, éviter le total look à part le blanc. Cela risque d’être dans l’excès.

En outre, choisir le rouge, le rose et l’orange pour avoir une ambiance chaleureuse et conviviale. C’est très tendance et cela donne un effet méditerranéen à la cuisine. Sans oublier les couleurs crème pour la douceur et la légèreté. C’est une tendance élégante et assez naturelle.

L’éclairage

Qui dit décoration, dit éclairage. C’est un point très important à ne surtout pas négliger. En effet, un mauvais éclairage peut nuire à toute une décoration. Cela dit, la lumière naturelle est la meilleure. Privilégier donc les ouvertures en verre. Cependant, on peut aussi jouer avec les luminaires pour avoir un résultat similaire. A noter qu’une pièce bien éclairée donne un effet d’un plus grand espace. C’est aussi valable pour le contraire.

Il est aussi possible de jouer avec des accessoires comme le miroir afin de bien refléter la lumière. Dans la même optique, le choix du revêtement du sol peut aussi jouer sur l’éclairage de la pièce. Toute somme, les statistiques montrent que la cuisine fait partie des pièces les préférées des Français. C’est une raison suffisante pour bien la décorer d’autant qu’on y passe beaucoup de temps.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *